top of page

Après toutes séances de phototechnologie, il est primordial d'appliquer des soins post-traitement.
Vous les trouverez ici;

Consentement éclairé général

Je requiers et autorise un spécialiste en photo épilation ou photo rajeunissement chez EsthétiK à effectuer sur ma personne, un soin à l’aide du laser Elite IQ™.

 

Le jour du traitement, il est préférable de porter des vêtements et des chaussures confortables. On pourra vous demander de vous allonger sur une table d’examen. Les zones à traiter peuvent être délimitées au marqueur avant la séance. Considérant que la zone n’est pas anesthésiée, vous pourrez ressentir une certaine gêne liée au traitement laser, décrite comme un « élastique qui claque » sur la peau ou un sentiment de chaleur pouvant durer quelques heures. Le traitement peut également entraîner l’apparition localisée de gonflement, de croûtes, de cloches ou de rougeurs pendant quelques jours. 

 

Vous prendrez soin de la ou des zones cutanées en procédant chaque jour à un nettoyage en douceur avec un nettoyant doux et en appliquant un écran solaire à large spectre (UVA/UVB) doté d’un facteur de protection solaire FPS 30 ou plus. La zone exposée doit être traitée avec délicatesse dans les jours suivants. Je comprends que l’exposition au soleil, ainsi que le non-respect des instructions post-traitement qui m’ont été communiquées peuvent accroître les risques de complications. Plusieurs séances de laser peuvent s’avérer nécessaires.  J’ai été informé(e) que l’hyperpigmentation (obscurcissement de la peau) et l’hypopigmentation (éclaircissement de la peau) sont des risques possibles du soin.

 

Le laser Elite IQ™ produit un éclat de lumière intense qui est absorbé par le follicule pileux ou par le vaisseau sanguin anormal ciblé sans endommager les tissus environnants. Le laser Elite IQ™ produit un éclat de lumière intense qui vise aussi les taches de vieillesse ainsi que le rajeunissement de la peau. Toutes les personnes présentes dans la salle de traitement et moi-même devrons porter des protections oculaires pour empêcher toute lésion oculaire causée par cette lumière intense. Je comprends que les résultats du traitement peuvent varier d’une personne à l’autre. Je suis conscient que l’objectif du traitement vasculaire est d’essayer de supprimer, d’estomper ou d’éclaircir sensiblement les veines. Ce traitement ne guérit pas les maladies veineuses et n’évite pas le développement d’autres veines. Je comprends aussi qu’il est pas question d’épilation définitive mais bien d’épilation permanente des poils actifs et pigmentées à environ 80%. 

 

J’ai été informé(e) avec précision et de manière exhaustive du déroulement de l’intervention, la nature et les effets du soin.  Je comprends que la pratique n’est pas une science exacte et qu’aucun résultat n’est garanti. Je certifie qu’aucune garantie n’a été faite par quiconque concernant le ou les traitements que j’ai demandé(s) et autorisé(s). Je comprends que les effets indésirables possibles peuvent inclure saignements, infections, cicatrices, irrégularités des contours cutanés, asymétries et réactions allergiques.  Je comprends l’importance des instructions avant et après le traitement et le fait que tout non respect de ces instructions de ma part est susceptible d’augmenter la probabilité de complications. 

Laser
Cochez ce qui vous concerne parmi les choix suivants;
Utilisez-vous OU avez-vous utilisez Accutane (isotretinoïne) dans les 12 deniers mois?
Avez-vous reçu d'autres procédures esthétiques au niveau de la région traitée dans les 4 dernières semaines?
Avez-vous reçu des injections cosmétiques au niveau de la zone traitée il y a moins de 4 semaines ?
Avez-vous utilisé un auto bronzant sur la zone traitée dans les 2 dernères semanes ?
Utilisez-vous des actifs sur la région traitée? (AHA, Acide glycolique, Tretinoïde, Rétinol...) ?
Avez-vous du maquillage permanent/tatouage sur la région traitée?
Avez-vous déjà reçu un service de photoépilation?
Avez-vous déjà reçu un service de photorajeunissement?
EsthétiK se permet de prendre des photos avant et après le soin pour des fins internes et/ou de formation. Je permets au professionnel de partager les photos (de la zone traitée seulement) à des fins publicitaires (en story par exemple)

C'est envoyé. Merci.

bottom of page